top of page
Bäckerei_Buchs_Zopf

À propos de nous

Notre histoire

En 4ème génération, la boulangerie Buchs à Jaun produit chaque jour du pain et d'autres délices.
Bäckerei_Buchs_Team

La boulangerie de Dorfbach possède la plus ancienne tradition du genre dans le Jauntal. Alphons Mooser, également connu sous le nom "Vieux Boulanger", acquiert le terrain du Dorfbach à la commune en 1884 afin d'y construire une boulangerie.

 

Pendant des décennies, les commerçants Joseph et plus tard son fils Siegfried du magasin d'Oberdorf ont obtenu leur pain de cette boulangerie. Comme Alphons Mooser n'avait pas d'enfants, il était à craindre que la boulangerie n'existe plus. C'est pourquoi Othmar, le fils aîné de Siegfried, et le grand-père de l'actuel propriétaire, Michel, ont décidé de faire un apprentissage de boulanger et de poursuivre l'activité. En 1927, il reprend la boulangerie avec sa femme Rosa.

 

Lorsque Othmar est décédé subitement en 1961, sa femme a continué à diriger la boulangerie pendant deux ans. En 1963, Werner, fils d'Othmar, et Cécile reprennent la boulangerie. Fin 1982, Werner a fait place à son fils Michel, qui dirige depuis l'entreprise avec sa femme Iris.

En 1983, une nouvelle boulangerie moderne a été créée et le magasin a été agrandi.

 

En 1980, Michel est nommé "Chevalier du Bon Pain". 6 étoiles ont été ajoutées plus tard. Il fait toujours son pain de manière classique, c'est-à-dire qu'avec beaucoup de temps, la pré-pâte est préparée la veille. Le produit le plus connu de sa boulangerie est sans conteste le pain d'épices.

 

Ils sont fabriqués selon la recette originale depuis plus de 80 ans et la production commence autour de la Toussaint. Cela fait déjà partie de la tradition que chaque année de nombreux non-résidents achètent les « ours » populaires dans la boulangerie.

bottom of page